Du 18 au 24 novembre, Corsica Sole a ouvert ses centrales solaires corses (Alata, Giunone, Folelli) à plus de 200 étudiants à l’occasion de la Semaine de l’Industrie. Cet événement a permis de faire découvrir le rôle essentiel des énergies renouvelables dans la transition énergétique tout en mettant en lumière les métiers porteurs d’avenir de ce secteur.

Un moment fort à Folelli

La visite sur notre centrale de Folelli a marqué un temps fort de la semaine, avec la présence de :

  • Bruno Benazech, Directeur Académique
  • Michel Prosic, Préfet de Corse

💬 »Corsica Sole, c’est un exemple des fleurons de l’industrie que l’on a aujourd’hui sur notre territoire. Corsica Sole, c’est un des leaders européens en matière de stockage de l’énergie verte. Le leader européen. On vient chercher leurs compétences, on vient chercher leur capacité à innover, mais la capacité à innover de Corsica Sole ce sont les salariés. Ce sont les personnes qui ont été recrutées et peut être demain ce sera vous qui mettrez votre savoir-faire, votre capacité à agir, à innover au service du développement du territoire. » – Michel Prosic, Préfet de Haute-Corse.

Pendant cette visite, Corsica Sole a eu l’honneur de recevoir une plaque France 2030 pour son projet Alchymiste, lauréat du concours I-Nov. Ce projet novateur utilise l’énergie solaire excédentaire pour produire de l’hydrogène vert destiné notamment à alimenter le nouveau navire ALBA du Lycée Maritime.

Industrie et écologie : un engagement commun

Cette initiative illustre parfaitement l’esprit de la Semaine de l’Industrie : démontrer que l’industrie, grâce à l’innovation, peut être un levier de création d’emplois et de solutions concrètes pour un avenir durable.

🙏 Merci aux étudiants pour leur curiosité, aux enseignants pour leur accompagnement, et aux invités pour leur précieuse présence.