Corsica Sole annonce le lancement de la construction de la centrale solaire de Cirey-sur-Vezouze
Communiqués
Corsica Sole, producteur indépendant d’énergie solaire et leader du stockage d’énergie en Europe, annonce avec fierté le lancement de la construction d’une nouvelle centrale solaire à Cirey-sur-Vezouze, en Meurthe-et-Moselle (54). Fort de ses 15 ans d’existence et de son équipe de 120 salariés, Corsica Sole continue de développer son parc de centrales de production d’électricité avec des projets ambitieux situés dans toutes les régions de France.
Cette nouvelle centrale, équipée de 8 600 panneaux solaires, couvrira l’équivalent de la consommation d’électricité de la commune de Cirey-sur-Vezouze. Ce projet (le deuxième de Corsica Sole en Région Grand Est) est une nouvelle illustration de notre engagement à valoriser les friches industrielles laissées à l’abandon, tout en contribuant à la transition énergétique.
Corsica Sole, lance la construction d’une centrale solaire à Cirey-sur-Vezouze sur 4,2 hectares avec une puissance de 5,4 MWc et une production annuelle de 6 GWh. Ce projet, utilisant 8 600 panneaux, couvrira la consommation électrique de la commune, soit plus de 2 000 habitants.
Ce projet s’inscrit dans l’engagement de Corsica Sole pour la transition énergétique et la réduction des énergies fossiles et des émissions de gaz à effet de serre dans la Région Grand Est.
La centrale solaire contribuera également à la préservation de la faune et la flore dans un environnement paisible et soucieux des spécificités du site. Aussi, l’implantation réalisée préservera les zones d’exclusion écologiques identifiées en amont dans le cadre de l’étude d’impact environnementale.
Les travaux débuteront en juillet 2024 avec une phase de démolition des bâtiments de la friche industrielle prévue de fin août à fin octobre. Le projet réhabilite l’ancienne verrerie de Cirey-sur-Vezouze en source d’énergie renouvelable, financé par Corsica Sole, incluant le désamiantage et la démolition de bâtiments. Ce projet soutient l’initiative « Grand Est région verte », visant à réduire de 77% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050.
Pour en savoir plus, lisez le communiqué de presse :